mercredi 20 juin 2012

Arrivée à Buenos Aires…


Les Bibous quittent Buenos Aires des images plein la tête…

Buenos Aires… OK après l’excitation (et aussi le stress) des derniers préparatifs, les longues heures passées dans l’avion (accessoirement le retard de notre vol), une arrivée à 8 h du matin, c’est un peu fatigués que nous sommes arrivés à Buenos Aires. A ceci, s’ajoute le changement de climat (vent, pluie, froid (entre 8 et 10°c)) radical auquel nous avons été confrontés en sortant de l’aéroport… Bref que du bonheur…
Mais nos premières impressions restent tout de même très positives… Reposés et habillés chaudement, c’est avec enthousiasme que nous nous sommes lancés à la découverte de cette ville.

Buenos Aires, ville d’arrivée pour débuter un périple de 9 mois, pas mal comme destination !
Forcément, ce dont je parlerais en premier lieu est le changement de langue, l’espagnol ah là là si seulement j’avais pu m’y mettre à l’époque au Koeb’… Bref, c’est rigolo quant on n’est pas habitué et puis qu’est-ce qu’ils blablatent vite ceux là… Karrame, grâce à ces nombreuses heures passées à écouter son CD dans la voiture, est parvenu à se faire comprendre. Nous nous amusons parfois à constater la bonne équipe que nous faisons sachant qu’il parvient à parler et que je parviens à comprendre nos interlocuteurs. Pour la petite anecdote rigolote, lors de notre trajet en bus de nuit direction les Chutes d’Iguazu, le gentil Monsieur étant là pour nous servir nous a baragouiné un truc duquel Karrame a comprit « voulez-vous encore une couverture ? » ; bien sûr grande frileuse que je suis, ce qui m’apporte chaud ne se refuse jamais… Bref, tout ça pour dire que je me suis retrouvé 5min plus tard avec un whisky à la main !!! Bon, on a bien rit et forcément j’ai filé au WC le jeter !!!

A part le changement de langue, on a apprécié la capitale pour son imprégnation liée au Tango, la danse nationale du pays que nous avons pu admirer en pratique grâce à de nombreux danseurs élancés gracieusement au coin d’une ruelle animée ou dans certains bars fortement côtoyés pour la population locale.


Buenos Aires rime aussi avec certains noms historiques et d’autres plus fictifs représentés sur chaque bibelot. Entre autres, la fameuse Evita (Eva Perón) (vous vous souvenez certainement du film avec Madonna chantant au balcon « Don’t cry for me Argentina »), célèbre actrice dont le destin fut bouleversé lorsqu’elle devint la femme du président argentin Perón. Ou encore, pour les amoureux de BD, l’amusante Mafalda, personnage de nationalité argentine qui représente la classe populaire du pays !



Ainsi, grâce à nos 4 jours au sein de la capitale, nous avons eu l’occasion de sillonner plusieurs quartiers de la ville : « San Telmo » le charmant quartier rétro avec sa Feria du dimanche (gros étalage de brocantes et d’objets de collection sur la place principale), « La Boca » plus canaille et populaire avec ses ruelles colorées mais aussi son célèbre stade de La Boca Juniors ou les plus grands joueurs de foot ont débutés…


Buenos Aires est une séduisante métropole avec des quartiers très entretenus et d’autres en complète déshérence. Nous quittons ce lieu avec satisfaction ! J’en profite pour rajouter que nous avons logé dans une très chouette auberge de jeunesse où nous avons rencontré un couple de français partis depuis 2 ans pour faire le tour du monde en vélo, amazing nan ???
Hasta Luego !




5 commentaires:

  1. Déjà trop émouvantes vos premières écritures! Bisous les bibous!

    RépondreSupprimer
  2. Mince faut que je crée un profil! C'était Agathe et Romain!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Agathou & Romain, merci pour vos commentaires, j'ai accepté ton adresse gmail, prenez soin de vous 4 et à bientôt :)

    RépondreSupprimer
  4. Hola les bibous - pourriez-vous m'expliquer PORQUE vs êtes ts les deux en pijama rayé version année 3O ? vs en avez profiter pour jouer dans un film retro histoire de vraiment nos mettre les nerfs ? lol d'ailleurs, Kakou, si tu pouvais ramener ton une piece a rayllure, jte l'enprunterais pr carnaval 2013 :) pon vs embrasse fort de Basilea (tjs et encore lol) xx

    RépondreSupprimer
  5. Salut mon radis rose, eh bien figures toi qu'on s'est lancé (un coup d'folie) dans une séance photos rétro en mode 'traje de bano' d'autan, on a bien rigolé... On t'embrasse bella ainsi que Léo :)

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire