mardi 26 juin 2012

Un amour de Valparaiso


Les Bibous à Valparaiso...
09h24, Aeroparque de Buenos Aires, nous attendons impatiemment notre vol en direction de Santiago du Chili. Une nouvelle étape commence, direction Valparaiso, traduit littéralement comme Vallée Paradis.

Après avoir pu admirer le paysage magnifique de la cordillère des Andes à travers le hublot, nous prenons un bus nous amenant directement de Santiago à Valparaiso… 2 heures plus tard, nous voilà installés dans l’auberge de jeunesse « Casa Verde Limon » conseillée par un de nos « couch surfer » (à défaut de pouvoir nous accueillir chez lui).


Valparaiso, depuis le temps qu’on souhaitait voir cette ville. On se l’imaginait depuis qu’on en avait vu quelques images à l’émission « Pékin Express » (saison 5, ‘La Route du Bout du Monde’). Ainsi, elle est comme dans nos représentations, ville aux multiples couleurs, habitations nichées dans ces 42 collines, anciens funiculaires nous hissant dans les hauteurs… Bref, on part plein d’entrain sillonner les rues abruptes et sinueuses donnant vue sur l’ensemble de la métropole et bien sûr sur la mer. Les murs sont remplis de graffitis ou plutôt de fresques les unes plus belles que les autres, on comprend pourquoi de nombreux artistes (poètes et peintres) sont tombés sous le charme de cette ville.
 


‘Valpo’ interpelle le photographe qui sommeille en chacun de nous !!!

On a adoré le ‘Valpo’ vintage et décalé mais on a moins aimé le ciel gris auquel on avait droit durant ces 3 jours de visite. On a moins aimé aussi les cacas de chiens par dizaines sur les trottoirs qui me coupaient l’appétit au petit matin. Y a tellement de chiens là-bas qu’il y a des shops spéciaux « nourriture pour chiens », d’ailleurs le premier soir j’dis à Karrame « c’est bizarre j’me demande ce qu’ils vendent à manger dans ces gros sacs transparents, les chiliens mangent des graines ou achètent des céréales en vrac ??? » ; en rentrant dedans dans l’intention de faire nos petites courses, on comprend rapidement que c’est une boutique animalière !!! Y en avait des tonnes dans le centre… J

Nous gardons un très bon souvenir de notre passage dans cette ville où nous avons eu l’occasion de faire de chouettes rencontres : certains voyageant à travers le continent, d’autres étudiant en Colombie.

1 commentaire:

Ajouter un commentaire