lundi 9 juillet 2012

Waouh ! Glagla !



Les Bibous affrontent le froid de San Pedro d'Atacama...


San Pedro d’Atacama,
2 440 mètres d’altitude, une destination aussi fascinante que glaciale !


« Whouah c’est magnifique ! » - « Punaise ça pelle ! » Voici les deux phrases les plus répétées durant ces 6 derniers jours !!! Arrivés par hasard dans cette région du Chili qui borde la frontière bolivienne, nous avons savourez pleinement les divers paysages fantastiques qui entouraient San Pedro ! Calme et paisible, ce petit village répondait tout à fait à ce que nous recherchions : sortir des villes, du vacarme, du trafic et se retrouver dans des lieux plus authentiques et traditionnels. Ainsi, nous avons pu nous reposer et prendre un bon bol d’air pur (et de froid surtout) pendant ces quelques jours. 
(Explications4) C'est-à-dire qu’au soleil, il peut faire chaud mais alors la nuit tombée, on a beau chercher la chaleur, on ne la trouve nulle part (chambre glacée sans chauffage, salle de bain avec fenêtre fermée par un simple grillage, restaurants entourés de bâches), bref un constat qui nous a amené à être au dodo à 21h grand max doubles chaussettes aux pieds pour Cloclo et petit Rooibos Gaïa en guise de chauffe-mains !!!

En contre partie, nous avons été émerveillés par l’espace naturel qui entoure ce petit « Pueblo » chilien. En effet, on ne risque pas de s’ennuyer dans la région de l’Altiplano (considérée comme la plus haute région habitée au monde après le plateau du Tibet) : Valle de la Luna et de la Muerte, Réserve Nationale Los Flamencos, Geysers d’El Tatio… Voici un petit aperçu en images !







6 commentaires:

  1. Très belles photos! Surtout Chloé avec son bonnet mais il manque celle de Karrame!
    Paysages magnifiques! On pense fort à vous, bisous de nous 4

    RépondreSupprimer
  2. On adore vous lire...vos photos en disent long... Ns vs accompagnons ts les jrs par la pensée !! Quelle belle aventure... Gros gros bisous
    Séverine et Marc

    RépondreSupprimer
  3. Coucou vous deux,
    Il m était impossible de ne pas commenter vos dernières news et photos, qui disons le, sont simplement magnifiques! Je compatis pour le froid ma Clouclou mais ça valait le détour!!Je prends beaucoup de plaisir à vous lire et vous embrasse super fort. Emilie(bibeless;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma bibeless, je suis ravie que vous suiviez notre aventure... Vous connaissant, elle vous donnera certainement l'envie de venir voir par ici ce qu'il s'y passe, gros gros bisous à vous 3 !!!

      Supprimer

Ajouter un commentaire