dimanche 12 août 2012

Trek du Salkantay


Full Power pour la Bibous’s Family


Trek à difficulté moyenne blablabla blablabla… My GOD ! J’ai bien faillit rendre l’âme à qui la voulait à certains moments ! Voici le récit du Salkantay Trek, une randonnée de 5 jours à travers les hautes montagnes péruviennes !


Mené par deux guides locaux, Raoul et Alex, et suivis de loin par une troupe de messieurs (dont un cuisinier, son assistant et trois « horse men ») et plusieurs chevaux qui portaient nos affaires et l’équipement de camping, nous étions 9 à nous être lancés dans cette folle aventure :
-         Kelly et Angela, deux amies venues du Colorado aux Etats-Unis
-         Anna et Jonah, un couple vivant à Santa Barbara en Californie (petite dédicace à Laaziza J)
-         Et nous 5 venus tout droit d’une irréductible région française : l’Alsace !
Un groupe très homogène et très sympathique qui ne savait pas dans quelle galère il s’embarquait…


Ces 5 jours bien que sacrément éprouvants (avec des marches de 8/9h par jour) furent sensationnels. Des paysages époustouflants allant du glacier du Salkantay à la jungle sauvageonne entourée de ses rivières et de ses cascades ! Avec des montées parfois chaotiques par manque de souffle du fait de l’altitude (et par manque de condition physique on est d’accordJ). J’épargne les mecs qui tenaient la route ! Et des descentes parfois rudes où mes pieds me disaient : « fais gaffe à toi Chloé, si tu continues comme ça, on te laisse tomber ! »

Mais bon, quelle merveille de la nature ce chemin puis quelle satisfaction d’y être parvenu ! Bravo à tous et en particulier au clan alsacien qui s’est retrouvé dans cette embuscade de notre fait !!!
Une aventure que je conseille à tous car sans elle, d’un point de vue symbolique, le Machu Picchu (c'est-à-dire le final du trek) n’est pas vraiment mérité, c’est THE chemin menant à la cité sacrée des Incas ! Merci Carole pour ton conseil ;)*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire