jeudi 11 octobre 2012

Retrouvailles avec Chrichri à Sydney...


Les Bibous débarquent en Australie

Dans l’avion, Chloé me répétait une nouvelle fois à quel point elle avait hâte de découvrir l’Australie (même si la Nouvelle-Zélande reste n°1), avec ses mots : « j’suis excitée comme un puce »… Eh oui ! Voir enfin Uluru, Sydney, la Grande Barrière de Corail, les kangourous, les walibis, les koalas, etc.… Tout ça en un mois et une semaine, que d’émotions !




Après la Nouvelle-Zélande, nous débarquons en terre australienne à Sydney où nous allons retrouver un ami de toujours Christophe (qui vit en Australie depuis 7 ans) qui a été notre guide et notre hôte pendant les 5 jours passés dans la ville.


Les bibous Christophe & Marie
Sydney fût l’occasion pour nous de repasser du temps avec Christophe (moyennant quelques crêpes pour ses collègues), de boire quelques verres dans des bars branchés de la ville, dans lesquels accessoirement les seuls guignols sans costard/tailleur c’était nous, eh oui on n’a pas pensé à mettre une petite chemise dans notre « back pack »… 


La ville de Sydney est très chaleureuse et conviviale. On n’y ressent pas le stress habituel des grandes villes. Il y fait bon de lézarder à Darling Harbour ou encore sur les plages de Manly, flâner sur Chinatown & Paddys market et enfin et surtout profiter de l’architecture moderne de l’Opéra et de l’Harbour Bridge bien plus impressionnante que sur les cartes postales !



Grâce à l’accueil chaleureux de Chris, nous avons pu nous détendre avant de partir dans le mythique Outback du Red Center, une vraie aventure à l’australienne en plein désert, de vastes étendues sauvages à perte de vue, loin de la civilisation, loin de tout !
Après quelques renseignements obtenus au Visitor Center sur des « tours » aux prix exorbitants, nous optons pour la location d’une voiture sur place afin d’explorer les lieux par nous-mêmes (option déconseillée par notre interlocutrice).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire