lundi 10 décembre 2012

La belle brochette en vadrouille !




Retour en Thaïlande…

Un retour en Thaïlande synonyme de nouvelles retrouvailles… En effet, nous n’allons pas découvrir ce pays seuls. Amis et frangins sont venus partager un bout de notre aventure ici. Le calendrier du mois de décembre promet d’être riche en émotions :
Tout d’abord Hicham du 02/12 au 19/12, ensuite Alex et Leïla du 05/12 au 19/12 puis enfin Zackou du 08/12 à au 21/12.

Après avoir passé quelques jours à Bangkok, en attendant l’arrivée du petit dernier (Zack), nous nous sommes rendus à Kanchanaburi (à 3h de Bangkok et proche de la frontière birmane). Kanchanaburi se trouve à proximité du Parc National d’Erawan et héberge le célèbre pont de la rivière Kwai.
Nous avons entamé notre séjour par une promenade à dos d’éléphants sans grand intérêt si ce n’est la partie rigolote qui est de prendre un bain avec lui. Expérience confondue par Hicham avec un rodéo made in Texas. Immanquable !

Hicham (l'ainé) et Kackou
Le lendemain, direction le Parc National d'Erawan et ses fameuses cascades. Le parc s'étend sur près de 2 km en 7 niveaux. Le 7ème niveau porte le nom « d’Erawan », l'éléphant à 3 têtes de la mythologie hindoue. Hicham voulait grimper aux arbres, ben il a grimpé sur des rochers glissants en tongs, sympa aussi. L'ascension relevait parfois de l'escalade, mais nos efforts ont été récompensés par la beauté du site. Pas de singes sur place, par contre de gros poissons logeaient dans les bassins naturels et vous mordillaient les doigts de pieds. Un tantinet désagréable !

Avant de venir récupérer Zackou, nous sommes allés voir le célèbre pont de la rivière Kwai. Un des principaux sites de Kanchanaburi.
Les japonais utilisaient des prisonniers de guerre alliés et des travailleurs du sud-est asiatique pour construire une voie ferrée jusqu'en Birmanie. Au moins 100 000 hommes périrent lors de la construction du "Chemin de fer de la Mort".

Ayuthaya, ahhh so beautiful !!!

Les bibous à Ayuthaya
Ayuthaya est l'ancienne capitale historique de la Thaïlande, au nord de Bangkok, il y a de nombreux sites et temples anciens à visiter. Nous avons donc filé en taxi jusque là-bas pour pouvoir sur place découvrir les lieux en scooter. On a bien rit sur nos deux roues qui nous rappelaient vaguement nos virées adolescentes… L’endroit vaut vraiment l’détour, il permet de s’imprégner de l’atmosphère de royaume comme il était jadis… Une belle journée à nous 6 !

Leïla et Clou

Zackou (le jumeau)









Bangkok a tant à nous offrir !

On ne se lasse pas de cette capitale dynamique qui a tant à nous offrir, on pourrait même y passer des jours sans réussir à s’ennuyer tant il y a faire et à découvrir ! Visites culturelles, shopping à gogo, découverte culinaire et surtout détente multipliée grâce aux fameux massages que les thaïs proposent en pagaille !

Pour cette fois, avec notre joyeuse troupe, nous avons opté pour :

  1. Quelques belles séquences de shopping et notamment au Week-end Market qui a lieu chaque fin de semaine et qui aurait de quoi rendre dingue une bonne partie de toutes les filles accros aux magasins, oh oui imaginez-vous : des centaines de stands étalés les uns à côté des autres dans de multiples d’allées qui font de lieu unique un véritable labyrinthe qu’on pourrait avoir du mal à quitter ! Un mirage ! Croyez moi là-bas, on a tous fait nos affaires, quant à Leïla et moi, on ne pu s’empêcher de remettre ça dans quelques autres rues animées du quartier où nous logeons…

  1. Des matchs de Boxe Thaï dans un vrai ring local, un moment très impressionnant pour nous, à la fois pour la prestation des combats et pour les paris qui se faisaient autour sur chaque boxeur, voici une petite vidéo qui vous aidera à vous imaginer ce moment (il ne vaut mieux pas énerver le Monsieur au "short bleu") : 

  1. Quelques massages thaïs à 4 euros l’heure en début de soirée accompagnés de quelques régals de cuisine thaïlandaise dégustés en fin de soirée. Que demander de plus ? La mer peut-être ? C'est pourquoi, nous avons fait route vers l’île de Ko Pha Ngan, au Sud Est du pays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire