mercredi 4 juillet 2012

Changement d'Itinéraire: Il paraît qu'y a du soleil au Nord...


Les Bibous remontent le Chili...

Ok dernière tentative non concluante pour notre départ de Santiago vers Mendoza, rien à faire, on veut à tout prix avancer & Santiago sous la pluie, ça suffit (Hihihi)… Donc après notre ultime : «  disculpe señor el passeo por ir a Mendoza esta CERRADO… » de 8h le matin bagages sur le dos, suivit du traditionnel « Posiblemente mañana », on a changé nos billets de bus pour se rapprocher le plus possible de la frontière bolivienne.

Du coup changement de programme, plutôt que de remonter l’Argentine en passant par Salta et les petits villages de Purmamarca, Humahuaca et Iruya avant d’atteindre la Bolivie, nous avons décidé de remonter le Chili…


Nous avons pris un ticket pour nous rendre à La Serena où nous avons passé la nuit dans une auberge à l’accueil des plus sympathiques… Arrivés à 19h30 et fatigués par les 7 heures (mais comblés par de magnifiques paysages) de bus, une charmante dame à l’âge avancé nous a ouvert la porte, négocié le prix de la chambre auprès de son fils (sachant l’heure de notre départ le lendemain matin à 5h), puis le pompon, elle nous a cuisiné des petits légumes du jardin…
C’est la Casa de Maria !!!

Nous avons ensuite partagé notre table avec Ashley & Scott CHERIS (en réalité c’est DARLING leur nom de famille), 2 américains de Chicago qui pour leur part nous ont offert du bon vin chilien et leur « Pisco » SUPER SUPER NICE !!!
Excusez nos têtes mais 7 heures de bus ça a marqué nos visages (C'était pour vous présenter  les DARLING)

Après cette excellente soirée, départ à 5h45 du mat. en direction San Pedro de Atacama (17 heures de bus) connu pour son ciel bleu et ensoleillé quasi toute l’année (YOUPI !) en journée et ses nuits froides (BEURK !) !




A peine arrivés, nous nous sommes dit que ce changement d’itinéraire en valait vraiment la peine (un petit aperçu en photo)… Nous avons eu droit à un paysage sympatoche dès le réveil... La suite très bientôt…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire