dimanche 24 juin 2012

Las Cataratas de Iguazu


Les Bibous à Iguazu...


C'est en plein milieu de notre séjour à Buenos Aires que nous partons en direction d'Iguazu...


La visite des chutes d'Iguazu fait partie des incontournables de notre voyage... Un endroit qui semble déjà bien prometteur, on s’attend à du très lourd et on se réjouit déjà hihihi... Alors ces chutes sont-elles aussi belles qu'on le prétend ?




 Avant de nous y rendre, nous faisons un trajet de 19h en bus de Buenos Aires jusqu’à Puerto Iguazu, à 15 kms des chutes... Première auberge po cool du tout, du coup on décide de s'installer au pays imaginaire (et pour moins cher que le premier)...


Nous profitons de cette petite ville pour 5 jours et 4 nuits, ce qui est largement suffisant pour découvrir les chutes (mais un peu de repos c'est bien aussi...) !

Puerto Iguazu se situe dans la province de Misiones, en Argentine entourée du Brésil et du Paraguay. La province est subtropicale et ça se voit dès notre arrivée : par la fenêtre du bus, nous pouvons déjà admirer la terre rouge qui recouvre les routes entre la végétation dense et bien verte de l'environnement.
Du vert, la nature, ça nous fait un bien fou après les rues, les hauts buildings et le trafic de la ville de Buenos Aires !

Seul bémol : le temps est bien nuageux à notre arrivée...

Nous faisons donc notre visite du coté argentin. Il nous semble impossible d'essayer de résumer ce spectacle avec des mots donc on se contentera de quelques photos et superlatifs :  

IMMENSES y MAGNIFIQUES

 
  
ASSOURDISSANTES !!!


VERTIGINEUSES et SAUVAGES !!!

 

 

Nous traversons sur des passerelles, ou l'ambiance est calme, sereine... jusqu’à "las gargantas del diablo", le nom parle de lui-même...

IMPRESSIONNANTES !

 

 



2 commentaires:

  1. Chloé, tu te crois en pleine séance de
    crânium quand tu mimes "assourdissantes"? Tjr aussi douée en tout cas...même à l'autre bout du monde :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère bibeless, tu connais mes talents en mîmes pas vrai et c'est pas fini !! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire