jeudi 26 juillet 2012

Un poco d'espagnol à Coroico !


Les bibous aprenden español en el pueblo de Coroico !!!

 C'est po encore ça ! Mais on a fait des progrès c'est certain...

Claudia notre prof. d'espagnol Chilienne

Ah Coroico, un brin tropical, on s’en souviendra ! Véritable havre de paix et de tranquillité, nous avons posé bagages au Ricon Pichilemino pendant une petite semaine, l’endroit idéal pour se reposer et profiter de la vraie chaleur, celle où on est en tee-shirt et en short tous les jours !!!
Nous avons pris des cours d’espagnol avec Claudia, une femme chilienne des plus souriantes et des plus sympathiques, qui nous a enseigné cette langue (2 heures chaque matin) et qui nous a proposé un petit appartement pour pas cher à côté de sa charmante demeure !


Notre petit appart. juste derrière Chloé avec le jardin et surtout le hamac...
C’est ici à Coroico, qui signifie « colline dorée » en Quechua (nous parlons bien de tribus indigènes et non de la marque Décathlon), que nous nous sommes accordés un peu de repos. Installés à 12 minutes à pied du centre du village, nous avons pu profiter d’une vue sympathique et d’un espace agréable… Vraiment couper du monde, nous réfléchissions à 2 fois avant de remonter dans notre petit chez nous… Eh oui ! Les routes montagneuses c’est du sport !!! Et bien sûr ne pas oublier la petite lampe de poche car en montagne pas d’éclairage, du coup vous comprendrez le silence radio sur notre blog, ici pas d’internet non plus… On était comme à la maison, occupant nos journées à bouquiner dans les hamacs du jardin, à se promener et le soir à faire nos devoirs pour le lendemain matin avant de regarder un p’tit film (Saga « Retour vers le Futur »).


 


Maintenant en route vers Sorata y Copacabana



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire