mercredi 1 août 2012

Vamos au Lac Titi Khar’ka !


Les bibous au Lac Titicaca
(Étymologie de « titicaca » qui signifie Rocher du puma en aymara)

Après deux jours passés à Sorota, petit village d’altitude fort sympathique, nous filons vers le célèbre Lac Titicaca, plus précisément à Copacabana, charmante ville bolivienne bien que très touristique aux abords du lac.
Au programme : détente dans notre chaleureux hôtel (avec petit chauffage en prime : le deuxième depuis le début du voyage, vous pensez qu’on l’a apprécié celui-làJ), visite de la ville (nous sommes montés tout en haut de la colline afin d’avoir une vue panoramique sur le lac mais aussi afin de voir quelques vestiges incas : du sport, du sport et encore du sport) puis escapade sur l’Isla del Sol.



Isla del Sol, lieu de naissance et d’apparitions des différentes civilisations incas. Selon la légende, c’est ici que le Dieu Virarocha ainsi que les premiers incas apparurent mystérieusement à la demande du Soleil (Manco Capac avec sa femme et sœur Mama Occlo). Pour la plupart des Aymara et des Quechua Péruviens et Boliviens, cette légende relate l’histoire de la création.

Une légende qui rend son exploration bien mystique on l’avoue mais aussi bien chaotique… Je m’explique : marre de mes chaussures de marche, je décida bêtement de mettre mes petites baskets ridicules et légères pour l’excursion. Eh bien après 4h de marche en pleine montagne (et le sol rocheux et caillouteux) pour faire l’île du Nord au Sud, j’ai sacrément dégusté ! Des courbatures comme jamais toute la nuit qui suivit et le jour d’après, MAMAMIA ! Karrame, pour sa part, s’en sortit plutôt bien avec ses merrel de compet’ ! Bref, on s’en souviendra !

Dans le petit bateau d’1h30, Karrame m’a pourtant dit : « Tiens c’est bizarre ! T’es la seule qui porte des petites baskets… » Tous les autres auraient pu faire de la pub pour le « Vieux Campeur » ou « Décathlon » : équipés de la tête aux pieds.


Ainsi, trois jours plus tard, nous filâmes vers Puno, Lac Titicaca du côté péruvien. Nous voilà au Pérou, quatrième pays de l’aventure ! Nous trouvons cette ville moins conviviale, plus grande et plus désordre. De plus, je tomba malade (une espèce de turista qui me cloua à l’hôtel), ce qui n’arrangea rien à l’affaire ! M’enfin, qu’importe, nous nous réjouissons car demain nous rejoignions ma mère, Max et Irmi ! Une nouvelle aventure commence…


2 commentaires:

  1. Encore de superbes aventures! On vous envie!! Chloé tu vas mieux?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agathou !!! Oui, après quelques mésaventures, je suis au top de ma forme, gros bisous à vous 4 :)

      Supprimer

Ajouter un commentaire