samedi 10 novembre 2012

C’est comme si j’avais pris la mer, j’ai sorti la grande voile…





CAP sur les Whitsundays

Depuis Airlie Beach, nous avons embarqué sur un voilier direction les fameuses îles des Whitsundays. Une vingtaine sur le bateau à explorer la Grande Barrière de Corail pendant deux jours et une nuit ! Un petit voilier sympathique avec à bord un équipage à l’humour désespérant sauf Mack (le chef skipper) qui était pour le coup très sympa (enfin pas étonnant, c’était le seul à avoir plus de 20 ans). Les deux autres membres du staff Jason & Simon étaient eux des p’tits frimeurs qu’on aurait bien voulu jeter à l’eau à peine sortit du port… Seul bémol de notre petite escapade sur la Grande Barrière de Corail.

Au programme : plongée, plage, couché de soleil, dîner (enfin repas bof) sous une nuit étoilée. Ici on a pu une nouvelle fois voir des poissons multicolores, des coraux plus beaux les uns que les autres (au passage, il fut très difficile d’exprimer avec un tuba dans la bouche et un masque sur les yeux le langage des signes version sous marine fut le meilleur moyen d’échanger ce que l’on voyait sur le moment)… On a pu contempler ce décor paradisiaque en compagnie de Sabrina & Eric d’Annecy avec qui nous avons partagé ces îles aux eaux somptueuses (euh désolé, je ne connais pas assez de bleu pour vous décrire les couleurs de l’océan). Les photos restent encore une fois le meilleur moyen de vous décrire ce dont je parle.







A peine arrivée au port d’Airlie Beach (le temps d’une petite douche) et nous avons fait route vers Townsville. De là, nous sommes partis en ferry pour visiter Magnetic Island, une île montagneuse habitée avec promenades panoramiques et faune abondante, comprenant l’une des plus grandes concentrations de koalas sauvages d’Australie (on a eu la chance d’en voir un à l’état sauvage, on ne s’en lasse pas !!!). Nous nous sommes baladés dans les sentiers et avons simplement profité du soleil (très chaud ce jour là) !













Puis, nous avons roulé direction Mission Beach, une halte que nous avions prévu pour un éventuel saut en parachute car c’est le seul endroit sur la côte Est où il est possible d’atterrir sur la plage ! Nouveau coup d’adrénaline avec Karrame & JC ! Bon sans vouloir se la jouer « super héros », zéro stress ressenti, juste du plaisir, c’est vraiment génial, je conseille cette expérience unique à tout le monde !!!





















La fin de l’Australie approche, nous rejoignions Christophe et Jean-Yves (les jumeaux alsaciens) pour le week-end sur Cairns !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire