vendredi 16 novembre 2012

Changement de programme…

Les Bibous en plein délire à Tokyo

Pour ceux qui n’auraient pas suivi, nous avons décidé il y a un petit moment déjà d’écourter (avec regrets) notre passage au Japon où nous devions rester 3 semaines… Voici les raisons de ce choix :

1. Le Japon est un pays trop couteux pour notre budget (surtout après notre passage en Australie).
2. Le climat actuel au Japon. Après le temps passé dans les Andes et dans les vents glacés néo-zélandais, nous privilégions le chaud à l’hiver japonais.
3. Une grosse envie de découvrir à la place la Birmanie dans le cadre de ce voyage.

Du coup, nous avons tout de même gardé notre vol pour Tokyo et décidé de passer 4 jours dans la capitale. Une escale délirante qui nous a largement permise de s’imprégner de l’atmosphère japonaise !

Les yeux grands ouverts pour ne rien manquer du spectacle qu’offraient les rues Tokyoïtes, on a eu droit un sacré dépaysement. Certainement la destination la plus décalée de notre voyage ! On ne regrette pas le détour J !
Alors il faut savoir que même à Tokyo, tu peux te sentir démuni : pratiquement aucun japonais ne parle l’anglais, c’est pourquoi, il nous est souvent arrivé de perdre beaucoup de notre temps en demandant une direction ou un renseignement dans la rue. J’ajoute au préalable que les japonais sont des personnes gentilles, accueillantes, disponibles, souriantes et serviables, ce qui s’avère tout de même très appréciable même si on ne comprend rien de rien. Un sourire accompagné de quelques gestes suffisent à apprécier le pays mais pas à trouver sa direction malheureusement… Du coup, par politesse nous écoutions souvent les explications en japonais pendant 10 minutes où après un petit geste reconnaissable, nous répondions « ohhhhh yes yes » mais qui nous aidait finalement en rien puisque le reste de la conversation était juste surréel pour nous… Du coup, nous repartions bredouille notre carte en main ! Un vrai sketch ! Heureusement que les stations de métros portaient des numéros sinon nous serions peut-être toujours coincés là-bas J !

Nos coups de cœur :
*L’univers fantastique des personnages de dessins animés et de supers héros : des artères entières de magasins consacrées aux mangas, aux déguisements, aux figurines et autres babioles bien délirantes…



*Les adolescentes complètement farfelues qui se promènent habillées en Alice au Pays des Merveilles ou en fluo avec des motifs léopard et des oreilles de chat… Un véritable monde d’enfants pour adultes.



*L’ambiance japonaise plus traditionnelle : les pagodes, les jardins japonais et les centaines de lanternes accrochées dans toute la ville…


*Les SUSHIS qui défilent sur les tapis roulants tous différents les uns des autres, bon OK y en a qui ne donnent pas forcément envie mais alors ceux aux crevettes ou au crabe, WOUAHHHHHH on s’en remet toujours pas !!!
*Enfin, la folie du karaoké au Japon, le principe est simple : tu loues ta pièce privée pour le nombre d’heures souhaitées puis tu te fais ton délire : petit écran où tu sélectionnes ta chanson, micros, enceintes de super qualité, spots de couleurs et c’est parti mon kiki, ce soir c’est toi la Rock Star de Tokyo !!! Ils sont fous ces japonais !

Bref, ces 4 jours valaient largement le coup ! Maintenant, nous nous envolons direction l’Asie de Sud Est, une grosse partie de notre voyage nous attend… Commençons par retrouver notre cher Patrick (Chloe’s Father), alias Kuhli ou Pat’ à Bangkok !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire