lundi 15 octobre 2012

Plus de tutune dans la popoche !!! Heureusement y'a Zackou


Les Bibous dans le "Red Center australien" préparent le porte-monnaie




Ainsi, nous avons atterris à l’aéroport même d’Uluru (Ayers Rock) où d’emblée on sent l’isolement extrême de l’endroit : il n’y a absolument rien sauf cet immense rocher de couleur ocre qui se dresse devant nous ainsi que quelques montagnes arrondies qui s’affichent au loin ! Bienvenue dans l’Uluru - Kata Tjuta National Park, situé en terre aborigène. Pour désigner cette énorme masse, certains parleront d’Ayers Rock (terme anglophone), d’autres d’Uluru (terme aborigène), nous choisissons d’utiliser les termes employés par les propriétaires de cette zone ayant pour eux une signification culturelle profonde.



Nous profitons d’Uluru durant deux jours afin de l’admirer sous ses plus belles couleurs, au lever du soleilau coucher du soleil et même en pleine après-midi lorsqu’il est rouge éclatant ! On ne peut rester indifférent face à Uluru, lui seul semblant se confronter à l’immense désert.
Nous avons été sensibles à ce que nous avons pu apprendre des aborigènes, le respect des lieux sacrés en cohérence avec leurs croyances quant aux êtres humains, aux plantes, aux animaux et aux caractéristiques physiques de la terre qu’ils décrivent et élaborent souvent par les rêves… Cette culture propose une approche du monde différente de la notre qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse…

Puis, nous avons fait route jusqu’aux Kata Tjuta (signifiant plusieurs têtes) qui s’élèvent à 50 km d’Uluru, nous avons choisi de faire une randonnée de quelques heures serpentant ces impressionnantes roches arrondies pour découvrir cet autre lieu sacré.



Un séjour dans l’Outback aussi magique qu’il peut être conserve tout de même un versant plus négatif : on en ressort dépouillé (BE CAREFULL pour ceux qui souhaitent y aller), c’est bien dommage de s’apercevoir qu’un paquet de pâtes coutent 5 $ et qu’un lit double entouré de 4 murs est à disposition en échange d’un billet de 200 $. Comment dire : ils sont fous ces habitants du désert ! Nous choisissons l’option dortoirs, « drink water » du robinet puis thon différentes saveurs pour chaque soir, une merveille ! Mais heureusement nous nous sommes accordés le luxe de venir ici grâce à mon jumeau adoré qui a fortement contribué au financement de ce séjour (cadeau de noël 2011).

Un GRAND MERCI à ZACKOU (alias la fripouille) ! On t'aime fort



Jardin d'Eden (King's Canyon)

Bref, après deux jours, il était tant de parcourir les 300 km pour rejoindre Kings Canyon avec rien sur la route que du désert et un somptueux kangourou bondissant devant nous après 1h de route. Kings Canyon c’est beau, surtout quant on le découvre en marchant plusieurs kilomètres sur ses hautes falaises cachant un petit paradis perdu dans le désert… Voici quelques images qui vous parleront davantage :



C’était les Bibous en direct d’Alice Springs s’apprêtant à prendre l’avion direction la côté Est.

1 commentaire:

  1. Salut à vous deux,
    Merci pour ces photos, je n'aurais jamais pensé que tu allais sauter. un gros bisou de syral (coté production). Alain.

    RépondreSupprimer

Ajouter un commentaire