lundi 29 octobre 2012

C’est pas l’Homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’Homme, TINTINTIN


Les Bibous sortent les « flip flop »




Nous avons d’abord passé quelques jours sur la Sunshine Coast (au dessus de Brisbane), oui je sais le nom est plus que vendeur, plus exactement aux alentours de Mooloolaba, la petite ville où Zack a vécu à l’époque mais aussi Christophe, Kévin et Aline. Karrame, qui était déjà en vacances ici, en a profité pour me faire visiter les lieux (me montrer où Zack habitait, les restos où il travaillait…) On a fait 3 jours relax à profiter de la plage, des petites boutiques en bord de mer et du populaire Australia Zoo où j’ai vu mes premiers koalas. 


Puis, direction Gatton, chez notre ami Jean-Christophe appelé aussi JC, Popof ou John dans l’coin. Pour ceux qui ne le connaissent pas, JC est un ami d’enfance qui habite mon village Wittisheim, il est partit en Australie 1 an pour travailler et voyager. Il finit son année par 1 mois de vacances en Australie et 3 mois en Asie, nous l’avons donc rejoint ainsi que son ami Charlie pour 3 semaines de Road Trip sur la côte Est australienne. Les voici :


Gatton, c’était surtout le départ des cocos, à savoir deux jours de fiesta dans leur maison avec des gens de partout venus à la campagne pour travailler dans les fermes de fruits et de légumes et se faire de l’argent pour bouger dans ce pays hors de prix !!! L’anarchie fut le mot d’ordre de ce week-end, nous nous abstiendrons de vous révéler plus de détails à ce sujet J !

Dimanche 21, départ, toujours en campervan JUCY (souvenez-vous de notre fidèle véhicule loué en Nouvelle-Zélande) mais cette fois-ci adapté pour 4 personnes avec couchette dépliable sur le toit… L’engin de compétition !
Objectif : parcourir environ 1800 km pour arriver à Cairns !
Direction 1. Byron Bay

(petite bourgade sympathique en bord de mer où nous avons eu le privilège de voir plusieurs baleines au loin (trooop bien et dire qu’on a payé une petite fortune pour en voir une en Nouvelle-Zélande RRRRHHHH)





2. Nimbin (le rendez-vous par excellence des Hippies de l’ancienne et nouvelle génération),

3. La Gold Coast (la ville de Surfer Paradise, un peu trop huppée à notre goût),

4. Les Glasshouse Mountains puis 



5. Noosa (une très chouette station balnéaire où nous avons passé trois jours à profiter de la mer et à randonner (j’ai vu mon premier koala à l’état sauvage youpi)).


En ce moment, nous continuons notre route vers Rainbow Beach et Hervey Bay plus au nord…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire