vendredi 2 novembre 2012

Des REQUINS, en veux-tu ? En voilà !!!


Welcome to Heron Island


Il fallait quand même qu’on vous raconte cette virée de dingue sur Heron Island. Après avoir remonté la côte jusqu’à Agnes Water et Town 1770 qui soit dit en passant furent des endroits très sympathiques, nous nous sommes accordés (un p’tit coup de folie pour pas cher en plus) Heron Island !


Une île perdue au milieu de l’océan, aux eaux cristallines, connue pour ses sites spectaculaires de plongée (Parc National appartenant à la Barrière de Corail)… Bref un rêve ! La plage était magnifique, les couleurs « flashy » retrouvées en marée haute et en marée basse faisaient l’objet de décors de cartes postales…

Venons-en au plus fou, le Snorkeling ! On a loué masques, tubas et palmes pour simplement découvrir les lieux marins autour de la plage, pas question de payer pour aller nager plus loin car bien sûr c’est cher, de plus les environs de la plage suffissent à se faire plaisir mais surtout pas question pour moi de mettre mes fesses à la portée de mes amis les requins en plein milieu de l’océan.
Sachez que ma phobie c’est les requins… Vous demanderez à ma mère, elle vous dira sans doute que je n’osais même pas ouvrir le Cousteau ou l’Ushuaia Australie (j’avais la collection). J’me souviens de l’atroce requin blanc qui sortait de l’eau sur une double page et qui m’effrayait énormément ! Bref, en partant, j’me demandais même si j’allais offrir davantage que mes doigts de pieds aux eaux australiennes.
Revenons-en au Snorkeling, le premier jour (lors de la marée basse), le gentil monsieur qui loue le matériel nous a confirmé qu’il n’y avait pas de méchants requins uniquement des bébés de quelques centimètres… Oui oui oui ok, l’eau était très basse et on a pu voir coraux et poissons colorés mais alors le lendemain la catastrophe ! Imaginez, j’me promenais toute pimpante sur la playa mon masque et mes palmes à la main puis d’un coup, j’’entend une des nanas qui bossent sur l’île dire à un groupe de personnes : « This is a Lemon Shark » en montrant du doigt le bord de l’eau, quoi quoi quoi ? Où ça ? Oh punaise mais il était juste là et gros en plus… Ok j’ai lâché les palmes et tout le bordel et j’en suis restée là hihihi ! Bon, il y avait pleins de gens dans l’eau car les espèces de requins qui traînent par là sont apparemment inoffensives pour l’humain m’enfin bon il suffit qu’un autre vienne dans l’coin voir ce qu’il se passe et c’est foutu puis bon un shark reste un shark, pas vrai ?

Karrame, JC et Charlie sont allés les courser mais moi j’me suis contentée d’en voir des dizaines à quelques mètres de moi, de l’eau jusqu’au ventre, j’étais folle (vous verrez dans l’album photos, les taches noires, c’est eux) ! Des grosses raies, des tortues, des requins en veux-tu, en voilà !
Karrame a flippé (disons-le) quand un requin tournait en dessous de lui : « j’le bouffe, j’le bouffe pas » ??? Ahhhhhhhhhhhh beurk !!!


Voilà fallait que j’vous l’raconte, nous filons maintenant vers Airlie Beach !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter un commentaire