samedi 16 février 2013

« La paresse s’entretient par le repos, le courage s’entretient par la fatigue », proverbe chinois.



Un nouveau petit message afin de donner quelques nouvelles depuis notre départ du Laos.

Nous sommes arrivés à Bangkok le 7 février au matin, après avoir passé deux nuits dans le bus, autant dire que nous étions lessivés même si il faut bien l’avouer le dernier bus de la frontière laotienne à Bangkok était plutôt « classe » : sièges molletonnés et inclinables, petit écran individuel (j’ai regardé Armageddon sous-titré en anglais, Bruce Willis qui parle en thaï, c’est plutôt rigolo) et surtout pas de musique asiatique, un pur bonheur en matière de "voyage en bus" !

Nous connaissons maintenant Bangkok plutôt bien étant donné le temps que nous y avons passé, nous avons donc simplement profité de nos agréables habitudes culinaires et bienfaisantes. Pour mon anniversaire, Karrame m’a offert soins et massages, une merveille ! Nous sommes ensuite allés au cinéma voir « The Life of Pi » (très chouette film cela dit en passant) puis nous avons fait un bon resto’ où j’ai eu le droit de souffler mes bougies sur un crumble aux pommes, pas mal du tout !



Puis, nous nous sommes envolés pour Singapour. A partir de là, nous avons appuyé sur le bouton « pause » et puis même sur celui de « on est fatigués de bouger et si on faisait rien ? »… Pas grand-chose à dire du coup sur Singapour, nous nous sommes reposés d’autant plus que quelques courbatures et maux d’estomac se sont ajoutés à cette paresse… Puis n’oublions pas le fait que nous avons appris que la saison n’était pas la meilleure dans le coin, on l’appelle LA MOUSSON, génial…

Bref, voici où nous en sommes aujourd’hui, nous avons décidé de remonter la Malaisie, les routes étant bonnes même en cas de pluie pour pouvoir faire le point et choisir si oui ou non, nous allons à Sumatra. Etant donné le temps qui n’est pas si mal ici dans le Nord Ouest de la Malaisie, nous partons mardi pour Sumatra pour 11 jours…

Promis, plus de photos dès que le bouton « marche » sera à nouveau enclenché…

2 commentaires:

  1. Saluuuuuut !!!

    Je suis à la masse mais je voulais quand même vous remercier pour votre carte de Thaïlande (qui est arrivée il y a un moment je vous rassure!). J'ai hate que vous rentriez car j'ai besoin de conseils pour un départ probable en America del Sur... des ragots en perspective n'est ce pas claudette !?

    Gros gros bisous

    Lucie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Mamselle Sourice pour tous les conseils que tu souhaites... Oh voui, j'ai hâte que tu me racontes tes projets...
      En attendant de revoir ta jolie bouille, je t'envoie un max de bisous...

      Supprimer

Ajouter un commentaire